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1- COMMANDE
L'exécution des commandes est subordonnée à l'acceptation complète et sans réserve des conditions générales de vente. Les conditions générales d'achat et de règlement qui peuvent figurer sur les bons de commande de nos clients sont réputées nulles à notre égard. Toute commande téléphonique doit faire l'objet d'une confirmation écrite. Dans le cas contraire, aucune contestation ne sera recevable. Tous travaux ou fournitures complémentaires entraîneront des devis et bons de commande séparés et des facturations supplémentaires acceptées, dans les mêmes conditions que précité. Aucune annulation, ni retour de matériel, n'est valable sans notre accord écrit. Dans ce cas le retour doit être fait en franco et une indemnité de 15 % sera retenue.

2- DELAIS DE LIVRAISON DES COMMANDES
Les délais sont donnés à titre indicatif. En aucun cas un retard dans l'approvisionnement quelle qu'en soit la cause ne peut donner lieu à une annulation de la commande passée ni à dommages et intérêts ; notamment en cas de force majeure (intempéries ou grèves nationales).

3- PRIX
Ils s'entendent départ de nos entrepôts, port et emballage en sus. Ils sont valables selon les délais indiqués sur devis et révisables en fonction des variations économiques.

4- GARANTIE
En aucun cas notre responsabilité ne peut être engagée au-delà de celle de nos fournisseurs. Notre garantie se borne simplement au remplacement des produits reconnus défectueux, à l'exclusion de toute indemnité relative à des frais annexes, ou dommages et intérêts à titre d'immobilisation ou autre. Un rapport doit nous être adressé accompagné de la pièce défectueuse envoyée en port payé.

5- TRANSPORT ET ACHEMINEMENT
Les marchandises voyagent aux risques du destinataire. Il appartient au client de vérifier les marchandises à la livraison et de faire toutes réserves utiles auprès du transporteur seul responsable du manquant ou détérioration le cas échéant.

6- CONDITIONS DE PAIEMENT
Nos conditions de paiement sont réputées comptant net d'escompte, sauf accord particulier écrit et signé entre la SARL MARZIN et son client. Conformément à la loi, les traites devront être retournées dans les 8 jours de la date de leur émission.

7- CONTESTATION – RESERVES
Toute contestation ou réclamation justifiée devra être formulée par courrier dans les huit jours francs suivant la date de réception des marchandises.

8- PAIEMENT
Pour tout client ne possédant pas de compte ouvert, le paiement est au comptant à la commande ou à la livraison contre remboursement. En cas de retard de paiement, qu'elle qu'en soit la cause et conformément à l'article 6 de nos conditions générales de vente, toutes les sommes dues deviendront immédiatement exigibles quand bien même il aurait été accordé des délais de paiement pour certaines d'entre elles. Tous marchés ou commandes signées, en cours d'exécution, deviendront naturellement caduques de ce fait. En cas d'intervention de notre service contentieux les frais de recouvrement seront à la charge du client ainsi que tous les frais de procédure judiciaire le cas échéant. Les frais financiers quels qu'ils soient et notamment rejets de traites impayées seront supportés par le client.

9- FRAIS DE FACTURATION
Tout débit comportera la facturation possible de frais forfaitaires. De plus, il sera exigé un minimum de facturation fixé à 80.00 Euros, révisable chaque année.

10- CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
Conformément à la loi actuellement en vigueur, les marchandises et matériels livrés demeurent la propriété de la SARL MARZIN jusqu'au complet paiement de leur prix ainsi que toutes sommes annexes et connexes à celui-ci.

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